Depuis plus d'une dizaine d'années, l’Université du Temps Libre Auch-Gascogne est membre du Comité Régional des Universités Populaires, le C.R.U.P. Midi-Pyrénées devenu l'année dernière le C.R.U.P. d’Occitanie. Ce comité réunit des structures de différentes tailles dont la plus importante est l'Université pour Tous du Tarn, basé à Albi.

      Il se réunit une fois par an en changeant de lieu d'accueil chaque fois. Au printemps 2019, ce sera notre association qui accueillera cette réunion qui est l’occasion d'échanger sur nos pratiques et d'aborder une réflexion plus générale sur nos actions et la vie de nos structures.

     Ce C.R.U.P. est présidé depuis 2012 par Jean-François Labarre, président de l'UTL Auch-Gascogne

      L'université du temps Libre Auch-Gascogne est également membre de l'Association des Universités de France (A.U.P.F.), réseau national qui compte une centaine d'associations adhérentes et qui organise, chaque année, un colloque national avec des invités des universités populaires de l’Europe sur les problématiques de l'éducation populaire. Notre lien avec ce réseau est une volonté des responsables de l'U.T.L. depuis de longues années, il est renforcé depuis 2011 par la présence du président de l'U.T.L.au conseil d'administration de l'A.U.P.F. en qualité de trésorier national.

                                              http://www.universitespopulairesdefrance.fr/