L'UTL32 les Savoirs Partagés organise chaque saison un voyage en correspondance directe avec les modules d'histoire de l'art présentés par Charlotte de Malet et Christophe Balagna.

       Plus précisément, c'est en alternance que ces deux intervenants proposent un séjour de 4 à 5 jours en lien avec leur programme de l'année en cours ou de la saison précédente.

       Ainsi, en mai 2017 Charlotte de Malet guida un groupe à travers la Belgique sur les pas des peintres Flamands et en juin 2018, Christophe Balagna  fit découvrir la Bourgogne méridionale, véritable conservatoire de l'art roman. Et c’est à nouveau Charlotte de Malet qui concocta un voyage en Ombrie- Toscane en avril 2019 suite à son module sur la peinture du quattrocento italien.

       Pour cette saison 2019-2020, rendez-vous au printemps 2020 pour franchir la frontière espagnole avec Christophe Balagna et se régaler de l'art mudéjar entre Téruel et Sarragosse.

      Cliquez sur le bouton ci-dessous pour avoir un avant-goût de ce nouveau périple.

   L'organisation finale du voyage est faite en collaboration avec une agence de voyage et l'appel aux inscriptions se fait généralement au début du mois de novembre.